Chroniques

Nouveau programme: L’entraînement, j’en fais mon affaire

Par: Admin

Pour vivre elle-même la réalité que sont celles d'entrepreneur et de professionnelle, Natacha propose un nouveau programme intelligent exclusivement réservé aux gens qu'elle sait bien occupés: les gens d'affaires. S'entraîner, on en fait son affaire !


Lire la chronique

Les Québécois parlent français

Par: Mégane Fret, étudiante à la maîtrise en activité physique en France - stagiaire en kinésiologie

Malgré la distance entre le Québec et la France plusieurs points communs les rapprochent. Parmi eux, le bonheur de pratiquer la course à pied ! Ce plaisir amène donc cette semaine le coureur québécois à pouvoir amorcer le rêve de vivre un éventuel événement de l’autre côté de l’océan.


Lire la chronique

Natacha, votre Jeune Personnalité d’Affaires 2017 – Services professionnels

Par: Admin

La JCCQ est fière de présenter la Jeune personnalité d’affaires 2017 de la catégorie «Services professionnels». Le jury a choisi Natacha Gagné, Kinésiologue-propriétaire chez Natacha Gagné Kinésiologue, à titre de lauréate du Concours JPA Banque Nationale. Félicitations Natacha !


Lire la chronique

Modèle de semaine type d’entraînement cardio-vasculaire

Par: Natacha Gagné, kinésiologue

Proposition d'une semaine type d’entraînement cardio-respiratoire qui peut devenir un outil intéressant pour un cœur en forme.


Lire la chronique

Vous avez dit « entraînement croisé » ?

Par: Natacha Gagné, kinésiologue

L'entraînement croisé est une bonne option afin d'optimiser les performances sportives et de diminuer les risques de blessures.


Lire la chronique

Démystifier l’échauffement

Par: Natacha Gagné

L'échauffement fait partie intégrante d'un entraînement intelligent... lorsqu'il est fait adéquatement.


Lire la chronique

L’alimentation et l’hydratation d’une journée de course

Par: Natacha Gagné

Une activité sportive, et encore plus une compétition, nécessitent de maximiser la qualité de vos ingestions… question de faire tout le millage requis sans panne de carburant !


Lire la chronique

Stress, quand tu nous tiens !

Par: Natacha Gagné

En contexte de compétition, le contrôle du stress demeure tout un défi. L’idéal est définitivement d’élaguer tout stress négatif générateur de symptômes désagréables et, en contrepartie, de gérer son stress positif associé à une montée d’adrénaline favorisant la performance.


Lire la chronique